Finished: 08 AM Thu 21 Sep 23 UTC
Private Pour s'entraîner un peu
1 day /phase
Pot: 14 D - Autumn, 1906, Finished
1 excused NMR / regain after 5 turn(s) / extend always
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28 Aug 23 UTC Spring, 1901: (Cedric): Petit entraînement.
On annulera la partie avant que qui que ce soit soit éliminé, et en attendant, on teste tout ce qui peut se faire... si ça vous va.
28 Aug 23 UTC Spring, 1901: (Faramir): Ok, bonne idée
28 Aug 23 UTC Spring, 1901: (Kuven): Jano est dans la place (tout baigne) ????
28 Aug 23 UTC Spring, 1901: (Kuven): Bon, émoticône se transforme en point d'interrogation ^^
29 Aug 23 UTC Spring, 1901: (Cedric): Il ne manque plus qu'un joueur :)
02 Sep 23 UTC Spring, 1901: Le suis la
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: On a tout le monde !
Donc, cette partie n'est pas une vraie partie. Elle sert juste à découvrir/vérifier les règles du jeu. Par exemple, on saura rapidement ce qui se passe quand quelqu'un n'a pas donné ses ordres avant l'heure limite.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Pas la peine de commencer à comploter non plus. Ce n'est pas une vraie partie. En revanche, on peut voir ce que ça donne quand on fait des annonces publiques.
Le "global" sert à parler à tout le monde, mais je ne sais pas à quoi sert l'onglet "notes"...
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: A priori, et comme son nom l'indique, il s'agit uniquement de mémos que personne d'autre ne peut lire...
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: On peut aussi se servir du global pour les annonces officielles. Par exemple, je demande l'accès à la Mer Noire (Black Sea) et je m'engage auprès de l'Autriche et de la Turquie à respecter le territoire turque et à ne pas envahir la Bulgarie.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Il manque de nombreuses "provinces" sur la carte par rapport au jeu original !
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Ce n'est qu'une version simple du jeu. I y en a d'autres plus complexes.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Sino, de ce que j'ai compris :
Quand deux points d'exclamation apparaissent, cela signifie que le joueur n'a pas donné d'ordres.
Un "coché" gris signifie que des ordres ont été donnés, mais que le joueur ne s'est pas déclaré "ready", il peut donc les changer.
Un "coché" vert signifie que les ordres sont donnés et que le joueur n'a pas l'intention de les changer, il est "ready". Si tout le monde est "ready", on passe directement à la phase suivante.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Tant que tout le monde n'est pas "ready", on peut repasser du "ready" au "pas ready" et changer mes ordres. Il y a cependant un risque d'être surpris et de ne rien pouvoir changer en faisant semblant d'être "ready" puisqu'on peut passer à la phase suivante pour peu que tout le monde fasse pareil.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Certaines configurations permettent de ne pas voir ces éléments.
Personnellement, je trouve qu'ils sont intéressants, mais on peut décider de les masquer.
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Là, par exemple, je m'inquiète un peu de voir que la Turquie a donné ses ordres sans répondre à ma demande officielle...
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Ah ? C'était une demande officielle ?
Je pensais que c'était "un exemple de ce que l'on pouvait écrire dans le Global" :)
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: C'est vrai que j'ai mis "par exemple", ça prête à confusion...
Mais comme ce n'est pas une vraie partie, on prend ça comme on veut :)
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: C'est vrai que j'ai mis "par exemple", ça prête à confusion...
Mais comme ce n'est pas une vraie partie, on prend ça comme on veut :)
03 Sep 23 UTC Spring, 1901: Argh... désolé pour la répétition.

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